Le Centre Communal d’Action Sociale

Le C.C.A.S. est administré par un conseil d’administration présidé par le maire de la commune et comprenant, à parité, des représentants du conseil municipal élus au sein de cette assemblée, et des membres nommés par le Maire parmi lesquels des représentants de différentes associations luttant et/ou œuvrant contre les exclusions et pour l’insertion.

Membres élus : Françoise LECOMTE, Martine TROUINARD, Jacqueline LARCHER, Cathy BOURDEAU

Membres nommés : Jean BERNARD.

Le C.C.A.S. de Néron est à l’écoute des personnes en difficulté.

Il organise aussi la distribution d’un colis de fin d’année pour les personnes de 70 ans et plus, ce qui a permis de rendre visite cette année à 51 Néronnais(es).

colis-aux-anciens
Distribution des colis avec l’aide du Conseil Municipal des Jeunes.

Enfin, il offre également un cadeau aux nouveau-nés de l’année.

nouveaux-nees-et-nouveaux-arrivants

Pour information :

l’assistante sociale du Conseil Général tient une permanence à la salle annexe de la mairie de Nogent-le Roi, tous les mercredis matins :

Tél : 02.37.51.42.55

le Conseil Général met à la disposition des personnes âgées un service d’information, “seniors info-services”, pour répondre à toutes questions concernant l’aide au maintien à domicile, la perte d’autonomie, la recherche d’un établissement, les aides financières possibles, etc… :

Tél : 02.37.23.60.28

Site internet : http://www.eurelien.fr/seniors