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BIENVENUE SUR LE SITE DE LA COMMUNE


La Mairie nous informe :

 


L’association Néron Détente Loisirs nous informe :

 


La Région Centre – Val de Loire  nous informe :

Une plateforme dédiée aux 15-25 ans

Destinée aux étudiants, lycéens, apprentis et à tous les jeunes de 15 à 25 ans de la région Centre-Val de Loire, la plateforme d’informations et d’aides YEP’S est en ligne.

Son objectif : simplifier le quotidien des jeunes de la Région en centralisant une information complète sur les aides régionales qui leur sont dédiées, les bons plans, et tous les sujets qui concernent leur quotidien.

Dès la rentrée 2018-2019, YEP’S devient le nouvel allié des jeunes en Centre-Val de Loire.

 

 


La Mairie nous informe :

Attention : modifications sur le circuit collège desservant Néron, en raison de la création d’un nouvel arrêt au lieu-dit “le Haut Bourray” (voir horaires ci-après).

A noter que lors des inondations ou des épisodes neigeux ou verglaçants, l’itinéraire empruntera les routes de la vallée.

Tableau en PDF pour davantage de lisibilité :  modification circuit collège – 09-2018


 

Le Conseil Municipal des Jeunes vous rappelle :

 

 


Informations Eure et Loir Numérique :

Fibre Optique

 


 

La gendarmerie de Nogent-le-Roi nous informe :

 

Escroquerie à la carte bancaire :

Pour lutter efficacement contre le nombre croissant d’escroqueries à la carte bancaire, la gendarmerie nationale à développé une plate-forme de signalement dénommée Perceval afin de réaliser des rapprochements, identifier des réseaux criminels et détecter des points de compromission.

Accessible 24h/24h à partir du site https://www.service-public.fr, elle permet aux victimes d’un usage frauduleux de leur carte bancaire de signaler les faits et d’obtenir un récépissé facilitant certaines de leurs démarches administratives notamment le remboursement par leur organisme bancaire.

L’unique condition pour accéder à ce service est de détenir la carte objet de la fraude.

Perceval est un nouveau service facilitant les démarches des usagers qui n’auront plus à se déplacer pour dénoncer les faits.

 

Escroquerie à la fausse qualité :

 

Démarchage téléphonique :

Une pratique semble avoir pris de l’ampleur ; en effet, des démarcheurs téléphoniques déclarant représenter une société organisatrice d’événementiels vous indique que vous avez gagné un repas et vous invite dans un restaurant.

Leur but est uniquement de vous amener à vous déplacer à des heures précises, pour pouvoir, en votre absence, CAMBRIOLER votre habitation, l’invitation étant bien entendu fictive.

 


L’opérateur Bouygues nous informe :

 


 

INFORMATIONS ASSOCIATIONS


L’association NVP (Néron Vie et Patrimoine) nous informe :



INFORMATIONS MUNICIPALES


l’AFNR  nous informe sur le déploiement de la 4G et les interférences possibles avec la TNT:


La mairie vous informe : Couverture téléphonique

Quelques Néronnais nous ont signalé rencontrer des dysfonctionnements lors de l’utilisation de leur téléphone portable sur la commune.

Si vous êtes dans cette situation, la municipalité vous invite à vous faire connaître auprès du secrétariat de mairie (par téléphone : 02 37 82 51 82 ou mail : mairie.neron28@wanadoo.fr ), afin de recenser l’ensemble des problèmes rencontrés et de faire remonter l’information auprès du fournisseur d’accès concerné, en nous communiquant :

– votre nom,
– votre fournisseur d’accès,
– votre numéro de portable,
– type et fréquence des disfonctionnements rencontrés,


La mairie vous informe :

 L’Association des maires ruraux de France (AMRF) nous alerte quand à la gestion future des compétences « Eau » et « Assainissement » qui doivent être transférées aux communautés de communes et aux communautés d’agglomération. Une pétition a été lancé par l’AMF.


La Mairie nous informe :

 


Demande de Carte Nationale d’Identité :

cni-viergeA compter du mois du 2 mars 2017, les dépôts des demandes de Cartes Nationales d’Identités, comme de passeports, seront à déposer exclusivement auprès de Mairies équipées de station biométrique ; la plus proche étant celle de Nogent-le-Roi.

A noter que les dépôts pourront se faire dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de recueil sur le territoire français. (une liste des mairies du département équipées d’un dispositif de recueil sera communiquée ultérieurement.)


La Mairie vous informe :

alerte-cambriolageConseils des Référents – Participation Citoyenne 

informations prévention : Cliquez ici



 

 


Informations Bibliothèque

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Les bénévoles de la bibliothèque recherchent … des bénévoles.

La bibliothèque municipale “L’Évasion” recherche des bénévoles pour les aider.

Vous disposez d’un peu de temps, vous aimez l’univers de la lecture, romans, revues, BD, documentaires,…

Vous souhaitez faire partager cette passion ou ce loisir à d’autres lecteurs et participer ainsi à la vie culturelle de la commune.

Alors ! Participez à la vie de la bibliothèque.

VENEZ REJOINDRE L’ÉQUIPE DES BÉNÉVOLES.

bibliotheque-levasion@mairie-neron.fr


COMMUNIQUÉ DE LA PRÉFECTURE :

La Préfecture nous informe :

La préfecture nous informe sur la dématérialisation des procédures relatives aux certificats d’immatriculation et aux permis de conduire et modalités d’accueil des usagers :

 

  


Information Conseil Municipal des Jeunes


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Information Manifestations



Mécénat pour la Restauration de l’église Saint Léger

Dans le cadre de la souscription pour la sauvegarde et la restauration de l’église St Léger de Néron en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, une page Facebook a été ouverte, cliquez sur le lien ci-après pour y accéder :

Néron Vie Patrimoine église St Léger de Néron


Le flyer du Mécénat :

 

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 De plus, les donateurs peuvent désormais effectuer leur don, soit par chèque, soit directement par Internet sur le site sécurisé de la Fondation du Patrimoine, cliquez sur le lien ci-après pour y accéder :

https://www.fondation-patrimoine.org/fr/centre-7/tous-les-projets-378/detail-eglise-saint-leger-de-neron-43056


Informations Diverses


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Depuis le 16 janvier 2017, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est mis en place dans les centres des finances publiques.
Souple et pratique, l’accueil personnalisé sur rendez-vous permet d’améliorer la qualité de service en évitant aux usagers de se déplacer lorsque cela n’est pas nécessaire et, si cela est nécessaire, en leur assurant d’être reçus sans file d’attente, à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, réservée aux demandes les plus complexes, les usagers particuliers sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « Contact »), où ils peuvent, à tout moment, trouver tous les services en ligne et de nombreuses réponses aux questions d’ordre général ou personnel (via leur espace Particulier ou Professionnel).

Les usagers peuvent également prendre rendez-vous par téléphone au 0811-90-91-92 (pour tout le département) ou au guichet de leur centre des finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour que l’usager obtienne une réponse, si nécessaire en rappelant l’usager.


Logirenov :

 un nouvel outil d’information à destination des particuliers 

 

logirenov

Le SDE 28, en partenariat avec l’Espace Info Energie d’Eure-et-Loir, vous propose, grâce à Logirenov, de découvrir en quelques clics les aides auxquelles vous pouvez prétendre dans le cadre de travaux de rénovation énergétique de votre logement

 info-energieEspace Info Energie d’Eure-et-Loir
36, avenue Maurice Maunoury – 1er étage
28600 Luisant
Tél : 02 37 21 32 71
Courriel : eureetloir@infoenergie-centre.org


Information Transports


Information SNCF, cliquez ici