Les Syndicats Intercommunaux

Les syndicats intercommunaux ont pour mission de traiter des problèmes liés aux équipements et aux aménagements touchant un ensemble de communes dans un même secteur : la commune de Néron adhère aux syndicats suivants, et leur délègue ses compétences par l’intermédiaire de ses représentants élus.

 

Le SIEA de l’agglomération de Nogent-le-Roi : Ce syndicat possède les compétences suivantes : gestion du réseau de distribution d’eau potable, gestion des installations et du réseau d’assainissement collectif, création et gestion d’un service public d’assainissement non collectif (SPANC). Il regroupe les communes de Nogent-le-Roi, Coulombs, Chaudon, Lormaye et Néron.

Délégués titulaires : Mr Laurent GUILLET & Mme Céline MANIEZ.

Délégué suppléant : Mr Nicolas PELISSE.

 

Le Syndicat Départemental d’Énergies : Ce syndicat a pour mission la distribution de l’énergie électrique pour tous usages basse et moyenne tension sur le territoire des communes adhérentes ; il peut aussi aider financièrement les communes pour notamment le développement des réseaux d’éclairage public, proposer un contrôle périodique des installations d’éclairage public ou assurer la maîtrise d’œuvre de travaux d’enfouissement de réseaux.

Délégué titulaire : Mr Romain LHOPITEAU.

Délégué suppléant : Mr Loïc TUTOIS.

 

Le Syndicat d’Assainissement de la Région de Fresnay-le-Gilmert : il est regroupe les communes de Berchères-Saint-Germain, Clévilliers, Challet, Poisvilliers, Bouglainval, Sérazereux, Tremblay-les-Villages, Néron, et la Communauté de Communes Val de l’Eure (pour les communes de Fresnay-le-Gilmert et Briconville), et a pour vocation l’assainissement des terres humides et insalubres lorsque du point de vue agricole ou rural, l’aménagement hydraulique présente un caractère d’urgence ou d’intérêt général, et à usage collectif. Les travaux ont pour objet l’étude, la restauration, la réalisation, la création de fossés, de vallées, d’émissaires à ciel ouvert et de collecteurs busés, ainsi que l’édification d’ouvrages d’art.

Délégués titulaires : Mr Romain LHOPITEAU  & Mme Laëtitia LE GUIL.

Délégués suppléants : Mr Laurent GUILLET & Mme Nadia LEFEBVRE.

 

L’ASSOCIATION DE JUMELAGE DU CANTON DE NOGENT LE ROI : Cette association gère les échanges avec HEDDESHEIM Bad Würtemberg R.F.A.
(600 km de Nogent-le-Roi) et avec SALAS Asturies-Espagne (1200 km):
pour les jeunes (un an sur deux dans chaque région), les sapeurs pompiers, la musique, la peinture, les sports, photos et autres.

Déléguée titulaire : Mr Daniel LEPAGE.

 

Le SYNDICAT D’INITIATIVE de NOGENT LE ROI : Ce syndicat a pour objet de promouvoir la ville et le canton de Nogent-le-Roi en informant la population sur les activités touristiques, culturelles et de loisirs du canton et du département et en valorisant le patrimoine – historique, humain et économique – au travers de diverses publications et manifestations, au travers des acteurs de la vie locale

Déléguée titulaire : Mr Pasquale CAPPABIANCA.

 

LE SYNDICAT DU BASSIN VERSANT DES 4 RIVIERES :

Délégué titulaire : Mme Laëtitia LE GUIL.

Délégué suppléant : Mr Cédric HUET.

 

L’INGENIERIE 28 :

Eure-et-Loir Ingénierie (ELI) apporte une assistance technique, juridique et financière, aux collectivités euréliennes qui le souhaitent, dans les domaines de l’assainissement, de l’ingénierie routière, de l’instruction du droit des sols, du conseil financier et en matière d’assistance administrative et juridique.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Délégué titulaire : Mme Caroline BOUCAUX.

Délégué suppléant : Mme Véronique GAILLARD.